Ne laissons pas le maire couper les arbres du square François Truffaut 

Publié le par Collectif du Square François Truffaut

Mardi, je fais couper les arbres du square François Truffaut !

C’est ce que le Maire de Noisy le sec, Laurent Rivoire, a déclaré samedi 2 décembre 2017 matin au marché à un membre du collectif en prenant à témoin un membre du staff municipal : « c’est bien mardi ? Oui. »

 

Le Maire s’apprêterait donc à faire abattre les arbres le mardi 5 décembre au matin.

 

Bluff ou vérité ? Qui peut en être certain ? Ce qui est sûr c’est que le maire, alors que le climat se dégrade, que les villes se réchauffent, s’entête depuis deux ans sur un projet contraire aux objectifs de la COP 21 et rejeté par les Noiséens.

 

Rappelons que le terrain du square n’est pas vendu puisque la délibération correspondante n’a pas été prise par le conseil, que 2200 Noiséens ont signé une pétition, que les élus ne sont pas informés, et que le conseil du Haut Goulet réclame un référendum et celui du Centre-Ville un réunion de l’ensemble des conseils de quartier.

 

Malgré tout cela, venant du maire la menace est plausible. Il est capable de faire couper les arbres du square et de préparer le terrain au promoteur Green City Immobilier (ou à  un autre) pour faire construire 17 logements « de standing ».

 

Ne laissons pas faire venez nombreux mardi matin avec sono, casseroles et instruments de musique à partir de 7H30 au square, 19 rue Jules Auffret pour empêcher le massacre.

 

Pour être mobilisable rapidement, nous mettons en place une chaine téléphonique : envoyez avant dimanche soir par mail votre votre numéro de portable et votre mail au collectif : collectifdefensesquaretruffaut@gmail.com 

 Merci de faire circuler l’info à vos voisins et amis

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article