Des Méthodes étranges

Publié le par Collectif du Square François Truffaut

Des méthodes étranges.

 

Par un moyen détourné Mr Rivoire, Maire de Noisy le sec nous a fait savoir en début de soirée que les arbres ne seraient pas coupés demain matin, contredisant ainsi sa déclaration de samedi.

 

Moyen détourné car Mr le maire connaît bien toutes nos coordonnées et qu’il lui est facile, s’il le veut, de nous faire parvenir un courrier nous annonçant l’abandon de la coupe des arbres et de la vente du square.

C’est le seul courrier à ce propos qui nous intéresse.

 

Quoi qu’il en soit à moins que Mr Rivoire ne se rétracte une nouvelle fois il est probable que les arbres ne seront pas coupés demain. Mais mercredi ? Mais jeudi ? Rien ne nous le garantit puisque Mr le maire, comme nous l’écrivons ci- dessus, ne nous a donné aucune garantie écrite et que la personne qui a accepté de se faire son porte-parole lui sert justement à ne pas s’engager auprès du Collectif.

 

A quel jeu joue Mr le Maire ? Toujours est-il qu’après avoir réfléchit à la situation nouvelle en consultant les membres du collectif nous avons décidé de suspendre la mobilisation de ce mardi.
Il est en effet difficile de demander à des Noiséens, lesquels pour la plupart travaillent, de se déplacer inutilement en pleine semaine. Toutefois la situation n’étant ni sûre pour demain ni pour les autres jours il est préférable que vous continuiez à nous envoyer vos numéros de portable afin que nous puissions vous mobiliser rapidement en cas d’urgence. Y compris ce mardi. Dans tous les cas une surveillance du site a été mise en place grâce à l’appui des voisins.

 

 Ce curieux épisode nous démontre que le square F. Truffaut est une des préoccupations du maire. La logique voudrait qu’il abandonne enfin un projet que les noisées-e-nes rejettent.

La séance du conseil municipal du 21 décembre 2017 nous donnera peut-être une idée plus claire de ses intentions réelles.

Pour ceux que nous n’aurons pas pu informer ce soir qu’ils nous en excusent et qu’ils sachent qu’ils trouveront demain sur place du café chaud et bon accueil.

 

Pour nous contacter : l' adresse email du collectif collectifdefensesquaretruffaut@gmail.com 

Vous pouvez aussi si vous le désirez, noter notre page Facebook : https://www.facebook.com/collectif.truffaut

et notre blog 

http://defensesquaretruffaut.over-blog.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article