Lors du conseil municipal du 17 septembre, Olivier Sarrabeyrouse a annoncé la fin du projet de construction dans le square François Truffaut. 

Publié le par Collectif du Square François Truffaut

Dès l’ouverture de la séance et avant l’approbation du dernier conseil municipal Mr Sarrabeyrouse maire a fait plusieurs communications. Parmi ces communications l’annonce de la fin de l’opération de promotion immobilière au square François Truffaut.

Après avoir rappellé une citation de Brecht « Celui qui lutte n’est pas sûr de gagner mais  celui qui ne lutte pas est sûr de perdre », Mr Sarrabeyrouse maire, salue et remercie les Noiséens qui se sont constitué en associations de riverains, les Noiséens qui dans  le conseil de quartier du Haut goulet se sont exprimés à deux reprises, à l’unanimité contre la construction d’une promotion immobilière sur le square Truffaut,  les 2200 pétitionnaires qui se sont battus contre le projet, Mr Lefèvre qui a joué son rôle dans l’opposition au projet, Madame Bord, le groupe rouge et vert  la gauche ensemble, qui s’est opposé pendant 5 ans à ce projet . Le maire entend aussi valoriser l’intelligence du promoteur qui a renoncé au permis de construire.

A ce titre précise le maire : Il n’y aura ni construction dans le square ni indemnité à verser au promoteur. Il  félicite tous les gens qui se sont battus. Le Maire ajoute ensuite que la Ville va donc pouvoir garder ce parc et repenser sa fonction avec la population. En tout état de cause les 17 logements ne seront pas construits et nous préserverons ce poumon vert pour notre bien à tous. 

*Vous pouvez visionner cette annonce du Maire, sur la page Facebook et le site internet de la ville, quelques minutes après l’ouverture de séance, à la 35e minute 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article