Révision du PLU

Publié le par Collectif du Square François Truffaut

Révision du PLU
 
Le collectif de défense du square Truffaut a formulé quelques observations sur le cahier tenu à disposition des Noiséens pour la révision du Plan Local d’urbanisme (PLU).
 
Les Noiséens ont été informés à minima par des tous petits encarts dans le journal municipal « Le Noiséen » et par la voie de l’affichage obligatoire. A notre connaissance aucune autre information n’a été donnée, même aux conseillers de quartier, sauf par un mail tardif d’un collaborateur de la mairie.
 
Résultat recherché ? : seule une vingtaine de Noiséens se sont déplacés et ont pu avoir accès aux documents du PLU.
 
C’est dommage les Noiséens aurait pu constater comment va être urbanisée la commune les prochaines années.
 
Nous ne pouvons bien sûr pas tout développer ici mais il faut vous alerter sur plusieurs aspects concernant notamment le square Truffaut.
`
- Comme on pouvait s’y attendre, ni le square François Truffaut ni les autres squares ne sont classés inconstructibles. Pas étonnant puisque le Maire a déjà refusé cette proposition à plusieurs reprises grâce à un argumentaire à géométrie variable. La continuité de la vigilance s’impose donc.
 
- Les trames écologiques vertes et bleues ne sont pas confortées, mais elles sont affaiblies dans ce projet, en contradiction avec les objectifs du SDRIF. Le préfet de Seine Saint-Denis lui aussi a dû prendre sa plume à ce sujet.
 
La hauteur des constructions pourra atteindre R+7 et 25 m dans la zone UA et R+4 et 16 mètres dans la zone UB (voir plan ci joint). –
Le quartier du Haut Goulet par exemple pourra être largement densifié et souffrira particulièrement de la densification accentuée par les différences naturelles d’altitudes.
 
Bref il n’était pas souhaitable que les Noiséens se déplacent nombreux en mairie !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
 
Les documents modificatifs du PLU peuvent être à télécharger à l'adresse : https://owncloud.noisylesec.fr/s/1zTMwzhvxQ7mn3t
 
 
PS : contrairement à ce qui est écrit sur l’affiche, les documents ne sont pas visibles en mairie mais au centre administratif, 1 rue chaalons. Ils ne sont visibles en mairie qu’aux horaires de présence du commissaire enquêteur. Lundi 7 mai vous pourrez rencontrer ce dernier pour la dernière fois en Mairie de 14 à 17 heures.
Révision du PLU
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article